Entretien

L’ENTRETIEN DE LA MAILLE

La notion de qualité est une valeur fondamentale chez BABY&TAYLOR, entre compétence professionnelle associée aux secrets et conseils de grand-mère qui définissent la rigueur de la marque dans la sélection de ses fils. Pour s’assurer que la maille reste douce et résistante, nos articles doivent être méticuleusement entretenus en favorisant un lavage main. Il est important de toujours lire les instructions de composition et les étiquettes d’entretien.

Afin de préserver la beauté de vos articles BABY&TAYLOR, laver vos articles à l’ envers pour éviter les accrochages et d’abimer vos boutons naturels. Privilégier l’utilisation d’un sac a filet si lavage en machine.

 

ENTRETENIR UN TRICOT EN CACHEMIRE

Cet article est fabriqué avec un fil de cachemire de grande qualité que nous sélectionnons avec soin. Quand il est neuf, il est possible que le tricot rejette un petit excédent de matière sous forme de « peluches ». Cela survient lorsqu'il y a des « frottements ».

Pour remédier à cela, nous vous recommandons de le laver (après l’avoir porté deux ou trois fois) à la main de préférence ou en machine en « programme laine », à l’eau froide, avec très peu de lessive adaptée à la laine et avec deux ou trois vêtements de la même gamme de couleurs. Ne pas utiliser d’adoucissant. Si le tricot présente des boutons, des zips ou autres accessoires, nous vous recommandons de le laver à l'envers. Essorage sur le mode  « 500 tours » (éviter de le laisser tremper et ne surtout pas le tordre) et le faire sécher à plat sur une serviette à l’abri de la lumière directe. Enfin, le repasser au fer à basse température sans tirer ou le déformer. L’expérience montre que le tricot est plus beau après de nombreux lavages.

Nous suggérons un lavage régulier après avoir porté l’article plusieurs fois. Laver votre article en cachemire n’altérera en rien sa douceur mais au contraire, le rendra plus lisse et doux.

 

ENTRETENIR UN TRICOT EN CACHEMIRE MELANGÉ

La laine et le cachemire mélangé devraient être lavés seulement à la main à l’eau froide. Ne pas utiliser d’adoucissant, d’eau de javel et de savon : Cela détériorerait la maille. Rincer plusieurs fois votre article dans l’eau claire. Si le tricot présente des boutons, des zips ou autres accessoires, nous vous recommandons de le laver à l'envers. Essorer le délicatement (éviter de le laisser tremper et ne surtout pas le tordre) et le faire sécher à plat sur une serviette à l’abri de la lumière directe. Enfin, le repasser au fer à basse température sans tirer ou le déformer.

 

AUTRES CONSEILS

Heureusement, une altération dans un tissu de maille est rarement synonyme de fin de vie du vêtement. L'avantage du tricot, c'est qu'il se raccommode de façon presque invisible, horizontalement ou verticalement. Rapprochez-vous d’un raccommodeur pour se faire sauf si vous maitrisez l’art de manier un crochet pour raccorder le fil. Il existe des rasoirs spécialement conçus pour enlever les ‘bouloches’ sur la surface du tricot sans altérer la beauté et la douceur de votre vêtement.